Musique

William Francis Allen

William Francis il est né le 5 septembre 1830 en Northbourough, Massachusets. Il a étudié à Gottingen, à Berlin et Rome, après quoi il est retourné en 1856 en Amérique. Il a été un unitariste (cet enseignement rejette la trinité). En 1856, il a été le directeur adjoint « de l'English and Classical School » en West Newton, Massachusetts. Au cours de la guerre civile américaine, lui et sa femme ont mené une école pour des esclaves nouveau-émancipées en South-Carolina. Après la guerre, il donne cours dans le ‘Antioch College' pour être plus tard en 1867 professeur en langues orientales et histoire à l'université de Wisconsin-Madison. Il est décédé le 9 décembre 1889, âgé de 59 années.

William Francis Allen publiait in 1867 une publication nommé "Slave Songs of the United States" ("Slavenliederen van de Verenigde Staten"). Il est joli de voir comment il utilisé dans un des chansons d'esclave le nom de dieu:

 

 


Nous montrons cette chanson avec l'aimable autorisation de « Documenting the American South » une initiative digitale sponsorisée par l'University Library de North-Carolina à Chapel Hill. Cette initiative digitale prévoit l'accès vers des textes, des photos et audio concernant l’historie, la littérature et la culture relatée au sud.

Le lien: docsouth.unc.edu/church/allen/menu.html

 

Haut de Page